Le guide de survie gastronomique de Taipei.

Vous venez juste de débarquer à Taipei et ne savez pas où manger et prendre un verre ? Et manque de bol beaucoup d’enseignes n’ont pas de nom anglais. Pas de panique Bricovoyage est là pour éclairer vos lanternes. Voici quelques adresses qui vous feront apprécierez la cuisine taïwanaise.

Les marchés de nuits.

Pour commencer aller d’abord vous restaurer sur les marchés de nuits, c’est une étape obligatoire pour tout bon voyage à Taïwan qui se respecte. Tous les classiques de la street food taïwanaise, comme les stinky tofus, poulet frits et autres bubble tea vous y attendent. Votre estomac n’a plus qu’a bien se tenir. J’ai sélectionné pour vous quelques marchés de nuits pour vous restaurer et vous divertir.

 

Shilin Night Market (士林夜市, Shìlín yèshì). C’est un des plus grands et plus populaires marché de Taïwan. C’est un très bon endroit pour découvrir la street food taïwanaise. En plus de la nourriture et des boissons le marché propose plein de jeux pour vous divertir. Il faut cependant reconnaître que l’endroit est un peu plus touristique que les autres marchés de nuits.

Accès : Métro, ligne 2 (rouge), station Jiantian (劍潭).

 

Wanhua Night Market et Huaxi Night Market (萬華夜市 Wànhuá yèshì et 華西街夜市 Huáxī jiē yèshì). Ces deux marchés se trouvent près de Longshan Temple, vous pourrez aller y manger un truc après avoir visité le temple si la spiritualité ça vous donne faim.

Accès : Métro ligne 5 (bleu), station Longshan Temple Station (龍山寺).

 

Shida Night Market (師大夜市, Shīdà yèshì). Ce marché se trouve derrière la National Taiwan Normal University. Il est principalement fréquenté par des étudiants. Le marché n’est pas très grand mais vous y trouverez l’essentiel.

Accès : Métro ligne 3 (verte) et 4 (jaune), station Guting (古亭).

 

Tonghua Night Market (通化夜市, Tōnghuà yèshì). Un autre marché situé près de Xiny Anhe. Il y a peu de touristes, c’est un marché simple mais efficace.

Accès : Métro ligne 2 (rouge), station Xinyi Anhe (信義安和).

Quelques restaurants.

Des fois aller manger dans un resto à Taïwan peut relever de l’aventure, beaucoup de restaurants n’ont pas de noms et de menus en anglais. Si vous avez peur de l’inconnu j’ai sélectionné quelques adresses histoire que vous ne mourraient pas de faim pendant votre séjour à Taipei.

 

Yǒngkāng Dāoxiāomiàn 永康刀削面. Ici la spécialité c’est la soupe de nouilles au bœuf (牛肉麵 Niúròu miàn). C’est un peu plus chère qu’ailleurs mais c’est vraiment bon.

Adresse : No. 5, Lane 10, Yongkang St, Da’an District (106台北市大安區永康街10巷55號).

Accès : Métro ligne et 2 (rouge) et 4 (jaune), station Dongmen (東門).

 

Yīpǐn shānxī dāoxiāomiàn zhī jiā 一品山西刀削麵之家. Le resto possède un large choix de nouilles (麵 miàn) et de riz sautés (炒飯 Chǎofàn). Vous y trouverez donc l’essentiel et top du top il y a même un menu anglais.

Adresse : No. 10之6號, Yongkang St, Da’an District, Taipei City, Taiwan 106 (106台北市大安區永康街10之6號).

Accès : Métro ligne et 2 (rouge) et 4 (jaune), station Dongmen (東門).

 

Hǎo gōngdào jīnjī yuán 好公道金雞園. Dans un autre genre ici vous pourrez manger des bāozi 包子 (petit pain à la vapeur fourré), des raviolis, des xiǎolóngbāo 小籠包 (à mis chemin entre le ravioli et le baozi) et bien d’autres encore.

Adresse : 106, Taïwan, Taipei City, Da’an District, Yongkang St, 28-1號 (106台北市大安區永康街28-1號).

Accès : Métro ligne et 2 (rouge) et 4 (jaune), station Dongmen (東門).

 

Jiǔzhài shí guō 九寨十鍋. Enfin si il pleut, qu’il fait froid et que vous avez envie de manger un truc bien chaud je vous conseille d’aller manger un bon hot pot bien chaud chez Jiǔzhài shí guō 九寨十鍋, ça devrait vous réchauffer bien comme il faut.

Adresse : 104, Taïwan, Taipei City, Zhongshan District, Section 1, Chang'an E Rd, 12-2號 (104台北市中山區長安東路一段12-2號).

Accès : Métro ligne et 2 (rouge) et 3 (verte), station Zhongshan (中山).

 

MěngXiá JīPái Xīméndīng艋舺雞排西門町店. Si vous vous baladez du côté de Ximending et que vous avez un petit creux, vous pouvez passer à cette adresse pour manger du poulet frit.

Adresse : No. 118, Section 1, Zhonghua Rd, Wanhua District, Taipei City, Taiwan 108 (108台北市萬華區中華路一段118號).

Accès : Métro ligne 3 (verte) et 5 (bleue), station Ximen (西門).

 

So Free 柴燒 pizza. Vous aimez les pizzas mais vous êtes végétariens ? So Free Pizza est l’endroit qu’il vous faut. Vous pourrez y manger de bonnes pizzas végétariennes et y boire du cidre bio.

Adresse : No. 1, Lane 50, Xining S Rd, Wanhua District, Taipei City, Taiwan 108 (108台北市萬華區西寧南路50巷1號).

Accès : Métro ligne 3 (verte) et 5 (bleue), station Ximen (西門).

 

Gaburichicken 卡布里炸雞. Enfin ma dernière trouvaille, le Gaburi Chicken. Il s’agit d’un restaurant japonais spécialisé dans le poulet. Venez goûter leurs poulets frits et rôtis, avec une bonne bière ça passe tout seul.

Adresse : No. 3, Lane 19, Section 1, Da'an Rd, Da’an District, Taipei City, Taiwan 106 (106台北市大安區大安路一段19巷3號).

Accès : Métro ligne 1 (marron) et 5 (bleue), station Zhongxiao Fuxing (忠孝復興).

Prendre une verre.

Il faut le reconnaître quand on ne connaît pas Taipei trouver un bar pour prendre un verre n’est une mince affaire. Si vous êtes en quête d’un endroit où boire de l’alcool les lignes suivantes devraient vous intéresser.

 

Hodala (掌門精釀啤酒, Zhǎngmén jīngniàng píjiǔ). Je commence avec Hodala, mon pub préféré à Taipei, dont le nom signifie cul-sec en taïwanais. Ce pub situé près de Dongmen vous proposera une grande variété de bières artisanales.

Adresse : No. 10, Lane 4, Yongkang St, Da’an District, Taipei City, Taiwan 106 (106台北市大安區永康街4巷10號).

Accès : Métro ligne et 2 (rouge) et 4 (jaune), station Dongmen (東門).

 

Little London. Si vous êtes plus pub anglais vous pouvez essayer le Little London. Situé dans un sous-sol la déco de ce bar vous donnera l’impression d’avoir été téléporté à Londres.

Adresse : No. 26, Lane 131, Yanji St, Da’an District, Taipei City, Taiwan 106 (106台北市大安區延吉街131巷26號).

Accès : Métro ligne 5 (bleue), station Sun Yat-Sen Memorial Hall (國父紀念館).

 

Fourplay Cuisine. Si la bière c’est pas votre truc aller prendre un verre au Fourplay Cuisine, célèbre pour ses cocktails.

Adresse : No. 67, Dongfeng St, Da’an District, Taipei City, Taiwan 106 (106台北市大安區東豐街67號).

Accès : Métro ligne 2 (rouge), station Daan (大安).

 

榕RON Cafe. Enfin pour les nostalgiques de l’ambiance bar étudiant à l’européenne avec des posters partout sur les murs, il y le 榕RON Cafe près de Shilin.

Adresse : No. 21號, Lane 461, Section 5, Zhongshan N Rd, Shilin District, Taipei City, Taiwan 111 (111台北市士林區中山北路五段461巷21號).

Accès : Métro ligne 2 (rouge), station Shilin (士林).

 

Vous pourrez aussi trouver quelques bars à Ximending derrière The Red House Theatre, au Huashan 1914 Creative Park et aussi près de la Taipei101 du côté de ATT 4 Fun.

Boire du thé.

Māokōng 貓空. Si vous aimez le thé vous apprécierez sûrement Maokong. Situé sur les hauteurs du sud de la ville, l’endroit est connu pour ses plantations de thé. L’endroit est accessible en télécabine. Vous y trouverez de nombreux établissements où vous pourrez boire du thé. En plus l’endroit étant dans les montagnes vous aurez une très belle vue sur la ville à condition que la météo soit au beau fixe. Il est préférable d’y aller en semaine pour éviter les hordes de touristes. Vérifier la météo avant d’y aller, la vue n’est pas top quand il pleut et s’il y a trop de vent il se peut aussi que les télécabines soient arrêtées. Méfiez vous aussi des établissements qui vous font payer plus pour la vue que pour la qualité du thé.

Adresse : No. 35, Lane 38, Section 3, Zhinan Rd, Wenshan District, Taipei City, Taïwan 116 (116台北市文山區指南路三段38巷35號).

Accès : Prenez la ligne 1 du métro (ligne marron) et descendez à Taipei Zoo (動物園), prenez ensuite le Taipei Maokong Gondola (télécabine).

Le mot de la faim.

J’espère que ces quelques lignes vous aurons aidés à remplir votre estomac et étancher votre soif. Les endroits pour manger à Taïwan ne manquent pas le plus dur c’est de savoir quoi y manger. Trouver un bar c’est un peu plus compliqué ils sont souvent bien cachés. Maintenant il ne vous reste plus qu’à aller visiter les précédentes adresses. Bon appétit !

Continuer la visite de Taipei.


Bricopartage

Pour plus d'images retrouvez nous sur Flickr et Pinterest.


Bricoguide hors ligne.

Cet article vous a plu ? Retrouvez sa version PDF à imprimer ou télécharger sur votre smartphone pour votre visite:

Où manger et boire à Taipei PDF

Toujours plus d'infos sur Bricovoyage.

Lâche ton com de barate

Écrire commentaire

Commentaires : 0