Besoin de conseil pour l'organisation de votre trip au Sri-Lanka ?

 

nous avons compilé nos infos sur cette page. Des formalités, au budget à comment se déplacer, tout y est.



Vous y voilà après des semaines de préparation et quelques mois d'attentes, vous êtes enfin sur l'île de Ceylan en quête de découverte et de dépaysement.

 

Notre itinéraire de trois semaines vous donnera quelques pistes et quelques astuces pour réussir votre périple au mieux.



Dernière étape avant le retour, nous avons maximisé chaque jour visites et excursions.

 

Safari, sortie pour voir les baleines, et quelques monuments historiques, on a œuvré du soir au matin pour découvrir la province du sud.



Alors que nous y hésitions à nous rendre à Trincomalee par peur qu'il nous manque du temps, nous avons finalement décidé de nous y rendre.

 

Quelle bonne idée cela fût, entre les plages, les longues ballades en scooter, quelques bons restaus et la sortie au Pigeon's national park nous nous sommes régalés.



Autre mémorable souvenir que nous gardons du Sri-Lanka est notre trek de 4 jours aux Knuckles Ranges. Accompagnés de bons guides, nous nous sommes rendus au centre de l'île, au cœur des plantations de thé pour une virée dans les sommets.



Vous aimez la rando ? Ça tombe bien, nous aussi. Pas rassasiés après les 4 jours aux Knuckles, nous souhaitions visiter Ella et ses environs.

 

Le trajet pour s'y rendre en train depuis Kandy est incroyable et les randos à la journée que vous pourrez faire sur place sont pour le moins sportives.



Le mythique Rocher du lion de Sigirîya vous attend pour une belle journée. Vous ne serez pas les seuls sur le coup, mais c'est une visite tellement atypique qu'il est bien normal que vous ne soyez pas le seul touriste à vouloir profiter de cette curiosité.



Une belle virée de fin de journée pour admirer les Sri-Lankais vêtu de leurs beaux habits blancs qui viennent honorer leurs coutumes dans ce temple sacré.

 

 



Encore une visite parfaite pour une promenade de fin de journée. Le bonheur de découvrir une nouvelle curiosité locale conjugué à la joie d'un coucher de soleil qui inonde les plaines Sri-lankaise vous repartirez refait de votre inspection des caves de Dambulla.