The darjeeling limited

Avec The Darjeeling Limited Wes Anderson nous emmène suivre les aventures un peu saugrenues de trois frères voyageant en train en Inde dans une sorte quête spirituelle. Bien sûr rien pour notre plus grand plaisir rien ne se passera comme prévu.

Pourquoi voir The Darjeeling Limited.

  • La beauté des décors, comme dans beaucoup de films de Wes Anderson d’ailleur.
  • Le trio complément décalé formé par Owen Wilson, Adrien Brody et Jason Schwartzman.
  • Une quête spirituelle un peu barré.
  • Qui n’a jamais rêvé de voyager en Inde en train ?

Quelques mots sur le réalisateur.

Après avoir fait des études de philosophie Wes Anderson change de voie et se lance dans la réalisation. Il connaît son premier succès avec le film Rushmore en 1998. En 2001 il réalise The Royal Tenebaums, le portrait d’une famille vraiment atypique. Wes Anderson nous fait ensuite voyager sur les mers avec Bill Murray en 2004 dans The Life Aquatic with Steve Zissou et en Inde avec The Darjeeling Limited en 2007. Il se lance dans l’animation en 2009 avec Fantastic Mr Fox. En 2012 il nous raconte les aventures d’un jeune scout dans Moonrise Kingdom. Enfin en 2014 avec The Grand Budapest Hotel Wes Anderson nous emmène dans un grand hôtel d’Europe de l’Est.

Le film en quelques lignes.

Un an après la mort de leur père, Peter, Franck et Jack, trois frères en froid décident de se retrouver en Inde pour se lancer dans une sorte de quête spirituel en traversant le pays en train dans l’espoir de rabibocher. Malheureusement pour eux l’aventure ne va pas se passer comme prévu. Pour eux va commencer un voyage un peu particulier en Inde où ils vont enchaîner des situations loufoques et faire des rencontres inattendus.

L’avis du bricoleur.

Traverser l’Inde en train c’est un peu un fantasme de voyageur, c’est ce qui m’a d’abord attiré dans ce film et je dois dire que je n’ai pas été déçu. J’ai beaucoup aimé le trio d’acteurs formé par Owen Wilson, Adrien Brody et Jason Schwartzman à la fois drôle et touchant. J’aime beaucoup la mise en scène de Wes Anderson, chaque scène est un peu comme tableau. Les décors sont magnifiques, après avoir vu ce film on a qu’une envie, c’est de partir voyager en Inde ! Bref si vous aimez voyager vous allez sûrement adorer ce film.

Plus d'infos sur Bricovoyage.

Bricopartage

Bricoguide hors ligne.

Cet article vous a plu ? Retrouvez sa version PDF à imprimer ou télécharger sur votre smartphone pour votre visite:

The Darjeeling Limited

Lâche ton com de barate

Écrire commentaire

Commentaires: 0