Lost in translation

Avec Lost in Translation, Sofia Coppolla vous emmène à Tokyo, suivre les aventures (ou plutôt les mésaventures) d’un acteur « has been » un peu blasé et une jeune américaine un peu paumé, tous deux essayant de tuer l’ennuie dans la capitale nippone.

Pourquoi voir Lost in Translation.

  • Découvrir le Tokyo de deux américains un peu paumés.
  • Le choc culturel entre culturel entre deux américains et le Japon.
  • Scarlett Johansson et Bill Murray excellent dans son rôle de mec blasé.
  • Parce que si un jour vous vous êtes senti un peu perdu en territoire inconnu ce film vous rappellera sûrement des souvenirs. Oui s’ennuyer pendant un voyage ça n’arrive pas qu’aux autres !

Quelques mots sur le réalisateur.

Sofia Coppolla est la fille de Francis Ford Coppolla. Elle se lance dans la réalisation en 1996 avec Virgin Suicide. En 2002, son deuxième film Lost in Translation lui permet d’obtenir un oscar. Quatre ans plus tard elle change un de registre en réalisant Marie-Antoinette biopic sur la femme de Louis XVI. Elle tourne ensuite Somewhere en 2010 et The Bling Ring en 2013, un film sur une bande d’ados spécialisés dans le cambriolage de maison de stars.

Le film en quelques lignes.

C’est l’histoire d’une rencontre un peu particulière entre Bob Harris, un acteur « has been » venu à Tokyo pour tourner une pub pour du whisky (et accessoirement pour échapper à sa famille) et Charlotte une jeune américaine qui accompagne son mari photographe au Japon. Les deux personnages ont un peu de mal à s’acclimater à Tokyo où ils sombrent dans l’ennuie et doivent faire face au choc culturel. C’est dans ces conditions que Charlotte et Bob vont se rencontrer au bar de leur hôtel et tenter de tuer l’ennuie dans la capitale japonaise.

L’avis du bricoleur.

Ce film n’est pas juste l’histoire de deux personnes en voyage à Tokyo, c’est avant tout l’histoire de deux personnes perdues en territoire inconnu et aussi un peu dans leur tête, cherchant à tuer l’ennuie malgré le choc culturel. Ce n’est probablement pas le film qui vous donnera envie de partir au Japon mais qui vous rappellera sûrement des rencontres improbables faites durant vos voyages.

Plus de films

Bricopartage

Bricoguide hors ligne.

Cet article vous a plu ? Retrouvez sa version PDF à imprimer ou télécharger sur votre smartphone pour votre visite:

Lost in Translation


Lâche ton com de barate

Écrire commentaire

Commentaires: 0