Passer une journée à Chiang Mai.

Bonjour les Bricos. Cette semaine, on continue le périple en Thaïlande en vous proposant un plan détaillé pour passer une top journée à Chiang Mai. Du lever au coucher, y aura à manger, à boire et  à voir. Le tout de façon sportive et écolo, car c'est en vélo que le tour se passe. Voici dans le détail, le déroulé d'une journée que je vous souhaite ensoleillée dans les cœurs et dans les têtes.

I-Se lever.

L'étape a priori la plus facile. Dans une perspective de succès, deux options s'offrent à vous. Première option, programmer un radio-réveil vers 8 heures du matin, juste après l'aurore et quand émergent les premiers rayons de soleil. Deuxième option, attendre tranquillement, faire le chat quelques minutes et y aller à son rythme. Les amateurs d'hygiène apprécieront de passer sous une bonne douche revigorante. Pour réussir votre lever, vous trouverez dans la veilles ville pléthore de guesthouses bon marché et de qualité. Nous pouvons conseiller le Shakara garden et Yourhouse guesthouse.

II-Louer un vélo.

Aucune adresse spécifique à vous donner pour louer votre bicycle. Vous pouvez demander à votre hôtel, il arrive que certains d'entre eux proposent ce service. Autrement, une location coûte entre 50 et 60 Bath pour 24 heures. Assurez-vous d'avoir des freins qui marchent et de pouvoir passer les vitesses sans accro. Un casque n'est pas du luxe, n'oubliez jamais que la plus belle chose que l'on peut ramener d'un voyage, reste soi-même.

III-Le petit déjeuner.

Si vous faites partie des aficionados de la crêpe, je conseille une fois encore le Yourhouse guesthouse, qui en propose des excellentes. La carte proposée est idéale pour commencer la journée par un repas varié. Si votre came, c'est de la jouer à l'Allemande, charcute et fromage, c'est au Breakfeast World qu'il vous faut aller.

IV- Wat Chedi Luang.

Maintenant que vous avez le ventre aussi gonflé que vos pneus, il est temps d'avancer. Pourquoi ne pas commencer par le Wat Chedi Luang ? Ce temple dont la construction s'est achevée au XVe siècle présente la particularité d'être en partie dévasté suite à un tremblement de terre. Balafré par ce stigmate de l'histoire, l'édifice est absolument unique en son genre. Deux Nâga, serpents mythologiques, ornent les escaliers du chedi.  Deux statues de Bouddha sont visibles à l'intérieur du temple. Bonus fort agréable, l'après midi les moines sont dispos pour une conversation.

Infos : Entrée gratuite. Parking pour les vélos. Ouvert de 6h à 18h.


Wat Chedi Luang
Wat Chedi Luang

V-Manger au marché de Ming Muang.

Ce midi, on évite le resto. Petit et vivant, le marché de Ming Muang n'est certes pas le plus grand marché de Chiang Mai, mais il est suffisamment fourni pour vous offrir un repas étonnant. Laissez-vous guider par vos envies et soyez curieux.

VI-Un petit massage.

Si vous êtes chaud pour découvrir un aspect culturel du pays, vous détendre, être au frais, faire une action sociale alors on peut convenir que profiter d'un massage au Chiang Mai Women's Correctional Institution remplira ces conditions. Le principe est assez simple à comprendre, les masseuses sont ici des prisonnières en voie de réinsertion. Il faut avouer que ça ajoute un peu de sel à l'expérience. Aucune crainte à avoir, vous êtes en Thaïlande pas au pénitencier de Black Gate à Gotham !

Le salon est ouvert dès 8h du matin jusqu'à 16h30. Si l'expérience vous tente, il est peut-être plus sage d'aller réserver le matin. Si toutefois, le planning de rendez-vous est complet, une alternative existe. Women's Ex-Prisoner Massage Center devrait pouvoir vous accueillir.

Info : ouvert de 8h à16h30.

Tarif : de 200 à 400 Thbt.

VII-Visiter le musée Art in Paradise de Chiang Mai.

Nouveau, imaginatif, ludique et très drôle, je ne connaissais pas ce concept des musées 3D. Je vais essayer de faire simple pour vous résumer l'idée ce ce qui se passe ici. Des peintres ont peint des peintures et ces œuvres forment le décor dans lequel vous êtes le héros. Oui, oui héros, car avec l'impression 3D des tableaux, c'est l'illusion d'une véritable scénographie qui s'immortalise sur la pellicule numérique de votre appareil. Voyagez à travers le temps, défiez la mort, visitez de nouveaux continents .Novateur, le concept se développe, il arrive à Berlin ces jours-ci et vous pouvez le retrouver à Bangkok et Pataya.

Info : Ouvert tous les jours de 9h à 19h.

Tarif : 300 Thbt.

http://chiangmai-artinparadise.com/

 


La véritable illusion c'est de croire que ces deux la puissent penser !!
La véritable illusion c'est de croire que ces deux la puissent penser !!

VIII-Diner au Gohantei.

Adresse coup de cœur, pour cette gargote non référencée sur tripadvisor que l'on partage généreusement avec vous. On a aimé la grande variété de plats et encore plus qu'ils soient bons. Comme en plus, c'était pas cher, on a encore moins de raisons de se plaindre.

L'adresse: Sinharat Road Lane 3.

Pour ne pas vous tromper, la façade du Gohantei
Pour ne pas vous tromper, la façade du Gohantei

IX-Night Bazaar et/ou Les marchés Walking streets du samedi et dimanche.

Le Night bazaar se trouve à l'extérieur de la vieille ville. Soyons objectif, ce n'est pas le marché le plus fou du monde, loin s'en faut, mais c'est un marché quotidien complètement intégré à la culture de la cité.
En revanche, vous ne pouvez pas rater si vous avez la chance d'être à Chiang Mai le weekend, le saturday Night et le Sunday night Market. Ces deux marchés font partie à coup sur des plus beaux marchés de Thaïlande. Ce qui est fort sympa aussi, ce sont ces rues qui deviennent absolument dédiées aux piétons. On adore. Les produits vendus sont issus de l'artisanat Thaï. Découvertes et coup de cœur garantit.
De plus, si c comme moi, vous aimez le street food c'est une nouvelle occasion de s'en mettre plein le lampion.

Infos :
Marché du samedi Walking streets.
Wua Lai Rd, Amphoe Mueang Chiang Mai, Chang Wat Chiang Mai 50100, Thaïlande
ouvert de 17h à 23h. Gratuit.
Marché du dimanche Walking streets.
Rachadamnoen Rd, Amphoe Mueang Chiang Mai, Chang Wat Chiang Mai 50200, Thaïlande.
Ouvert de 17h à 23 h. Gratuit.

X-Prendre un dernier verre.

Les endroits sont légions, mais y a un endroit que je trouve plus sympa que les autres pour boire un dernier verre. Ce sont des vélos ou bien des anciens combi Volskwagen transformés pour l'occasion en bar à Cocktails. Comment les trouver ? Bonne question, j'en ai vu à proximité du Night bazaar près de « Tha Phea gate ». Puisque vous avez vos vélos et pas encore bu normalement, pourquoi ne pas vous lancer dans un jeu de piste ?
On aime aussi, à proximité de la rivière Ping, une succession de troquets et restos, où se la jeunesse thaï se donne rendez-vous pour faire la fête.
Du coup, on déconseille le centre de la vieille ville et les endroits remplis de backpackers dont la seule ambition est d'avoir la plus grosse: cuite, collection de voyages, etc...

XI-L'avis du bricovoyageur.

Si tout va bien, vous êtes comme vos pneus... À plat. La journée fut certes intense, mais aujourd'hui bien des aspects de Chiang Mai se sont dévoilés à vous. Je dois dire que j'aime beaucoup cette ville et n'y aie que de bons souvenirs. Un planning d'activités comme aujourd'hui, c'est un peu speed, mais demain embarquez un bon livre, trouvez-vous un coin d'ombre et à fond la détente. Quand je pense à Chiang Mai, je me demande si sa vocation n'est pas de nous rappeler que la vie est simple et qu'il y a tant à découvrir.

Continuez votre voyage en Thaïlande.

Bricopartage

Pour plus d'images retrouvez nous sur Flickr et Pinterest.


Bricoguide Hors-Ligne.

Cet article vous a plu ? Retrouvez sa version PDF à imprimer ou télécharger sur votre smartphone pour votre visite:

Passer une journée à Chiang Mai.

Lâche ton com de barate

Écrire commentaire

Commentaires: 0