Les bonnes raisons d'essayer la plongée à Phu Quoc

Cette semaine on a la chance de vous présenter un article écrit par Méline du site Geoploria qui vous donne quelques bonnes raisons pour aller faire de la plongée à Phu Quoc au Vietnam.

Escapade au Vietnam : les bonnes raisons de plongée sur l’île de Phu Quoc

Le Vietnam est réputé dans le monde pour sa cuisine riche en goût et colorée, sa population souriante, ses différentes ethnies, ses paysages naturels d’une beauté rare, ses villes charmantes… Cette année, pourquoi ne pas découvrir le Pays du Dragon asiatique autrement ? Laissez-vous tenter par un séjour plongée au Vietnam ! Préparez-vous à vivre une aventure vietnamienne riche en émotions, en activités et en découvertes. Plonger au Vietnam vous réserve mille et une surprises. Qui dit « plongée au Vietnam » dit « plongée Phu Quoc » ! C’est l’un des principaux spots du pays à ne manquer sous aucun prétexte. Pourquoi plonger sur l’île de Phu Quoc?

Pour son cadre naturel d’une beauté rare et son authenticité

À titre de rappel, Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam. Elle fait partie d’un archipel composé d’une vingtaine d’îles se trouvant dans le sud-ouest du pays. À noter qu’elle est peuplée de plus de 80 000 habitants, avec une superficie de 585 km². La longueur de l’île est d’environ 45km du nord au sud avec une largeur maximale de 25 km. Ses collines verdoyantes culminent à environ 600 m d'altitude avec le mont Chúa. Une nature à profusion, de belles plages paradisiaques bordées de cocotiers, un ciel bleu d’azur… le cadre naturel de l’île de Phu Quoc semble tout droit sortir d’une carte postale. La beauté incroyable de son cadre est l’une des principales raisons qui attirent les plongeurs à Phu Quoc. Sachez qu’elle est également appelée « l'île d'émeraude » pour ses trésors naturels et son fort potentiel touristique. Cette île authentique encore préservée du tourisme de masse vaut vraiment le détour.

Pour ses fonds marins d’exception

Si vous projetez de plonger à Phu Quoc lors de votre voyage au Vietnam, préparez-vous à vivre de bons moments inédits. Une fois sous l’eau, vous serez certainement séduit par la beauté époustouflante de ses paysages marins. De nombreux centres de plongée vous attendent sur cette grande île vietnamienne. D’une manière générale, la plongée à Phu Quoc est très peu profonde, entre 10 - 12 m en moyenne. C’est donc le site idéal pour les débutants. Cependant, les professionnels ne seront pas en restes face à la beauté incroyable de ses fonds marins. La saison sèche (d’octobre à mai) demeure la meilleure période pour profiter de votre plongée au Vietnam. Les 2 principaux spots immanquables sont Duong dong et An Thoi. Le premier site se situe au nord-ouest de l’île tandis que le deuxième se trouve au sud de Phu Quoc. Pendant les séances de plongée, vous pourrez admirer de magnifiques récifs coralliens colorés, des poissons multicolores en tout genre, des requins Bamou, toutes sortes de crustacés, des tortues géantes, etc. C’est un séjour plongée dépaysant à ne surtout pas rater !

N'hésitez pas à consulter le site Geoploria (http://www.geoploria.com/) pour découvrir les autres articles de Méline.

Continuez votre voyage au Vietnam

Bricopartage

Lâche ton com de barate

Écrire commentaire

Commentaires: 0