Quels Livres Lire en Amérique du Nord

États-Unis

Into the wild : Voyage au bout de la solitude – Jon Krakauer

10/18. 2008. 288 pages.

Si je vous dis « Into the Wild » vous pensez tout de suite au fil de Sean Penn et sa magnifique bande son signée Eddie Vedder. Et en bon voyageur que vous êtes vous l'avez au moins vu une bonne dizaine de fois. Aujourd'hui on vous propose de découvrir le livre qui a donné naissance au film. Jon Krakauer, écrivain et alpiniste, décide de s'intéresser au parcours de Christopher McCandless alias « Alexander Supertramp », qui après avoir été diplômé décide de tout plaquer pour aller vivre seul en pleine nature en Alaska. Jon Krakauer va retracer le parcours de Supertramp à travers les États-Unis pendant deux jusqu'à sa fin tragique dans un bus abandonné au milieu de l'Alaska, et aussi à ses lectures et les auteurs qui ont pu influencer sa démarche comme Henry David Thoreau et Jack London. L'auteur nous fait aussi partager l'expérience en pleine nature d'autres aventuriers, dont lui-même en tant qu'alpiniste qu'il va parfois comparer avec celle de notre malheureux protagoniste.

Les aventures de Huckleberry Finn – Mark Twain

Tristram. 2018. 435 pages.

Cette semaine on vous présente un classique de la littérature Américaine avec les aventures de Huckleberry Finn. Dans l'Amérique du XIXème siècle, Huckleberry, alias Huck, grand ami de Tom Sawyer, doit vivre avec un père ivrogne et violent. Un jour il décide de s'enfuir pour échapper à son triste sort. Dans sa fuite il va rencontrer Jim, un esclave en quête de liberté qui s'est lui aussi échappé. Nos deux héros vont alors descendre le Mississippi à bord d'un radeau de fortune. Mais l'aventure ne sera pas si facile, dans cette Amérique profonde où ils seront confrontés à la violence et au racisme de la population. 

Les Wang contre le monde entier - Jade Chang

10/18. 2019. 528 pages.

Charles Wang est un businessman d’origine chinoise ayant fait fortune aux États-Unis dans les cosmétiques. Il vivait dans le luxe avec Barbra, sa seconde épouse très attirée par l’odeur de l’argent, et ses trois enfants, Saina l’artiste déchue, Andrew étudiant qui rêve de devenir comique, et Grace lycéenne et blogueuse fashion. Mais manque de bol en 2008 Charles va faire quelques placements hasardeux qui vont le conduire à la faillite. La famille Wang voit tous ses biens se faire saisir et se retrouve sur la paille. Pour se refaire une santé Charles planifie de retourner en Chine pour récupérer les terres de ses ancêtres réquisitionnées par les communistes. Mais avant ça, il va devoir se rendre à l’autre bout du pays pour rejoindre Saina. La famille Wang va s’embarquer dans un road-trip à travers l’Amérique profonde à bord d’un vieux break.

Plus de livres à lire.

Bricopartage

Lâche ton com de barate

Commentaires: 0