12 idées voyages pour 2017

2016 vient tout juste de fermer ses portes et voici qu'arrive 2017. Le ventre tendu, le foie jaune voir orange, nous voilà remplit de bonnes résolutions, et même de bonnes révolutions pour les plus motivés d'entre nous. Faire du sport, sortir les enfants de la cave, économiser pour enfin voyager, changer l'eau du bocal dans lequel trempent les dents de mémé depuis 6 mois ou bien dessouder ce téléphone de votre main, véritable parasite chronophage, sont les résolutions les plus populaires de cette nouvelle année. Bricovoyage, vous souhaite de réaliser tous vos rêves et si vos rêves vous emmènent dans des contrées lointaines c'est encore mieux. Pour notre premier article de cette nouvelle année, voici une suggestion de 12 idées voyages testées et approuvées par nos soins. À tous, une belle et heureuse année 2017.

Janvier - Passer un week-end à Séville.

Noël se termine, vous en avez marre du froid et vos poches sont vides pour un voyage au long cours. Bonne nouvelle, Séville la magnifique capitale andalouse vous attend. Venez vous perdre dans les ruelles de la vielle ville, visitez sa cathédrale mélangeant style gothique et mauresque, et surtout laissez vous envoûter par le son du flamenco.

Visiter Séville...


Séville et sa cathédrale.
Séville et sa cathédrale.

Février - Voyager avec un Working Holiday Visa.

Le premier mois de l’année à peine terminé, vous vous rendez compte que cette nouvelle année a de très forte chance de ressembler à la précédente, c’est-à-dire sans surprise. Si vous êtes en manque d’aventures et que vous souhaitez explorer de nouveaux horizons, vous pouvez opter pour un Working Holiday Visa (ou Permis Vacances Travail pour les anglophobes). Ce visa destiné au moins de 30 ans (moins de 35 ans pour le Canada) vous permet de voyager et travailler jusqu’à un an dans un des pays suivants : Argentine, Australie, Canada, Chili, Colombie, Corée du Sud, Hong-Kong, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Russie, Taïwan. C’est l’occasion rêvée pour partir en road trip tout en enchaînant des petits boulots pour se financer. Vous pourrez ainsi faire la plonge au Japon, ramasser des fruits en Australie, tondre des moutons en Nouvelle-Zélande ou encore bosser pour un cartel de drogue en Colombie (à vos risques et périls).

Plus d'infos sur le working holiday visa...


Gayndah, Australie.
Une ferme de mandarine quelque part en Australie.

Mars – Partez à votre rencontre en Inde.

Quand on me demande quel pays est à visiter absolument, je réponds sans l'ombre d'un doute d'une hésitation l'Inde. Ici il se dit Sab Kuch Milega que tout est possible et ce n'est pas feint car en effet tout est possible. Agitation permanente, frénétique, du sublime au laid, vous habiterez une maison faites d'intenses émotions qui du soir au matin n'auront de cesse de vous secouer. Cette expérience indélébile va tester vos limites avec force, mais de vos tribulations sortiront quelques enseignements que je vous souhaite profitable.


Varanasi, Inde.
La ville sacrée de Varanasi

Avril - Faites le tour des Annapurnas.

Embarquez vos potes, un jeu de cartes, le livre de Maurice Herzog :"Annapurna premier 8000" et allez donc vous prendre une grande claque d'émerveillement dans votre tronche. 200 kilomètres, d'efforts, de montées, de descentes, le col de Thorong à 5416 mètres dans l'Hymalaya. Mythique, unique. Y a ceux qui l'ont fait pis y a les autres.


Annapurna, Népal.
Rando dans les Annapurnas.

MAI – Week-end à Rome.

Cette idée voyage, n'est pas que réservée aux amateurs de la voix fluette d'Etienne Daho. Presque estivale, à coup sur idéal, cette période du mois de mai et ces longs week-ends de jours fériés sont propices pour profiter de la ville éternelle. Un bricovoyage à Rome c'est engloutir un expresso au café Saint Eustache, une ballade bucolique dans le quartier de Trastevere, une visite aux aurores du Colisée que l'on enchaîne à une visite du Forum. Les plus malins penseront à prendre leurs billets pour les musées du Vatican en avance.


Rome, Italie.
Quelques vestiges romains à Rome.

JUIN – Admirer le vide depuis le Preikestolen en Norvège.

Bonne nouvelle pour nous français, il est possible d'admirer le vide sans passer par TF1. Certes il vous faudra un peu bouger puisque le vide en question se trouve en Norvège. Mais re-bonne nouvelle, vous en garderez un souvenir fabuleux. Deux bonnes heures de marche avant d'atteindre ce Graal. Le Preikestolen, c'est une falaise abrupte, haute de 604 mètres qui domine le Fjord de sa hauteur. Si c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur, c'est du haut de la falaise que l'on admire le plus la falaise. Comprenez ici bande de flipettes que le spectacle est d'autant plus fort quand on rampe jusqu'au précipice et que le vide dans son entier se dévoile.


Preikestolen, Norvège.
Même pas peur!

JUILLET – Arpenter le Sentier des Pêcheurs au Portugal.

T'aimes ça la nature, tu veux du vent, de la mer, de la marche, de la liberté, des plages, des mouettes, du sable, des fruits de mer et sentir tes narines se remplir du parfum des embruns, alors je te conseille d'aller rouler ta bosse sur le sentier des pêcheurs. 4 jours, 4 étapes et un peu plus que 4km rassure-toi. Au milieu du parc naturel du sud est Alentejano à toi le littoral Portugais. Plus d'infos sur le Sentier des Pêcheurs...


Sentier des Pêcheurs, Portugal.
Le Sentier des Pêcheurs vous attends.

AOÛT – Le Grand Ouest Américain.

Qui n'a pas rêvé un jour d'un road trip sur les routes américaines ? Arpenter le bitume, naviguer entre L.A, San Francisco et Vegas ça a déjà de la gueule, mais si en plus l'aventure vous emmène dans les grands parcs nationaux, le voyage devient mortel. Zion, Monument Valley, Yosemite et consorts c'est de l'immense, du grandiose, je sais pas si le plus fou c'est de l'avoir fait ou de ne pas l'avoir refait.


Grand Ouest Américain.
Une vraie invitation au voyage!

SEPTEMBRE - Rendez-vous à Taïwan.

Venez découvrir Taïwan, vous y trouverez de magnifiques paysages où vous pourrez randonner, de la bouffe bonne et pas chère, surtout sur les marchés de nuit (ne manquez pas le poulet frit), du bon thé et surtout des gens accueillants. Ne manquez pas la côte est et les Gorges de Taroko. Taïwan étant une petite île, il est très facile de se déplacer.

Préparer un voyage à Taïwan...


228 Peace Memorial Park, Taipei, Taiwan.
Le 228 Peace Memorial Park à Taipei.

OCTOBRE – Partir en road-trip dans l’outback Australien.

Oubliez Sydney et Melbourne, procurez-vous un van (un 4x4 serait l’idéal), une bonne playlist pour faire la route et aller explorer le fin-fond de l’Australie. Vous passerez des journées à conduire au milieu du désert sans croiser âmes qui vivent, établirez des camps improvisés au milieu de nulle part, et puis sans trop savoir pourquoi vous trouverez l’imposant rocher sacré Uluru dans ce no man’s land. L’outback Australien regorge de lieux sacrés aborigènes et y prendre la route a parfois un côté mystique.


Uluru, Australie.
Sorti de nulle au milieu de l'outback Australien, se dresse Uluru.

NOVEMBRE – Loy Krathong la fête des lanternes à Chiang Mai.

Le rêve le plus inattendu de toute ma vie. Franchement ce serait moche de spoiler, soyez juste à Chiang Mai le 4 novembre 2017 et lever les yeux au ciel. Si il y a des fans de Dragon Ball Z, si vous pouvez avoir en plus dans votre lecteur MP3 « La musica de Genkidama » votre bonheur sera total, intense, inouïe, magique, incommensurable...

Visiter Chiang Mai...


Chiang Mai, Thaïlande.
La magie de Loy Krathong, la fête des lanternes, à Chiang Mai.

DÉCEMBRE – Le jour de l'an à Berlin.

Célébrer le jour de l'an dans une grande capitale européenne ça a de le gueule et voir les Allemands transformer la ville en feu d'artifice géant c'est incroyable. En prenant un peu d'altitude, on observe que ça claque, ça pète de partout et à attendre les sirènes des ambulances qui résonnent à chaque coin de rues, on se demande si c'est pas la journée nationale de l'auto mutilation. Vous pourrez bien entendu vous aussi participer à la fête car tous ces kits qui peuvent vous transformer en chair à canon sont en ventes libres.


Berlin, Allemagne.
Ambiance festive dans les rues de Berlin.

Bricopartage

Bricoguide hors ligne.

Cet article vous a plu ? Retrouvez sa version PDF à imprimer ou télécharger sur votre smartphone pour votre visite:

12 idées voyage pour 2017

Lâche ton com de barate

Écrire commentaire

Commentaires: 0