Pour être le plus précis possible, nous allons décrire brièvement les différentes étapes avec les variantes possibles, en s'arrêtant dans les refuges officiels, et puis nous décrirons aussi les alternatives pour doubler ou mixer les étapes, afin d'être le plus complet. Quelque soit le chemin choisi, le balisage est toujours clair et abondant, tu ne pourras vraiment pas te perdre.

Lire la suite...

Aujourd'hui nous publions sur Brico. Un nouvel article sur le GR20 et ses étapes du sud. Vous y retrouverez un descriptif complet pour préparer au mieux votre aventure en Corse. Connu pour être l'une des plus belles randonnée au monde, le GR20 devrait combler les amateurs de marche et de paysage magnifique. 

Lire la suite... 


Plus de randos

Aujourd'hui, un article sur le GR20, le mythique sentier de grande randonnée traversant la Corse. Considéré à juste titre comme l'un (voire le) des treks les plus difficiles d'Europe. Et pour cause ! Des kilomètres (environ 180), des jours de marche bien remplis, du dénivelé en veux-tu en voilà (environ 12000 mètres de montée et la même en descente), et des passages techniques qui confèrent parfois à de la petite escalade.

Lire la suite...


La Réunion, à pied ça vous dit ? On l'a fait, et on t'explique dans cet article comment t'engouffrer dans cette aventure. Paradis pour les trekkeurs, la Grande Traversée va t'approvisionner en souvenir, en ampoules et en courbatures. Mais tout n'est pas que souffrance sur ces sentiers aux reliefs abrupts et aux dénivelés infernaux.

Lire la suite...


La chance, le destin, l'envie t'ont mené en Croatie, maintenant, tu recherches un peu d'aventures Off the beaten Track. Pas seulement pour faire baver tes oncles et tes tantes à l'anniv de mamie qui souffle ses 80 printemps, mais surtout pour toi qui veut du vert, de l'air, des montagnes et de jolies plaines colorées jaunes et vertes.

Lire la suite...

 


Pour mon deuxième voyage au Portugal, j'avais décidé d'augmenter le plaisir en allant traîner côté littoral. Cherchant absolument à exercer mon physique de coureur de cinq mètres, il me fallait randonner.

Comme moi, vous cherchez à découvrir le Portugal côté nature et sortir des sentiers battus, je vous propose de découvrir la Rota Vincentina et son itinéraire alternatif : « Le sentier des pécheurs ».

Lire la suite...