BricoVoyage - Le Calendrier de L'Avent 2017

J-2 -Appareil Compact Panasonic Lumix DMC-SZ10 noir ou un Autre !!!

Imprimer des images mentales de ses voyages dans son esprit c'est bien, ça fait du bon souvenir de qualité. Mais garder une trace plus réel de ses voyages, commes des photos, des films c'est encore mieux. Bien sur pour voyager léger, le reflex c'est pas toujours évident. Moi je me promène avec un bridge, mais comme vous êtes là pour les cadeaux, on va peut-être pas se ruiner pour un fils ou un petit fils ingrat, qui oubliera sans doute de vous envoyer une carte postale au motif qu'il a pas eu le temps. P'tit con, je t'en foutrai moi des oublis de cartes postales. Bref, je divague, mais les gammes d'appareil compact permettent déjà de cataloguer ses aventures en qualité suffisante. Comme mon bridge est un Panasonic, que j'en suis satisfait, je vous conseille aussi un appareil de la marque Panasonic. Après y en a plein d'autres, il suffit de se renseigner.

J-3 : Kit pour garder la classe pendant votre voyage

Pour certain voyager rime souvent avec mal rasé. Il y a ceux qui pensent que la barbe ça donne un look cool, voir même sauvage, ceux qui ont trop la flemme ou encore ceux qui pensent que le matos de rasage ça prend trop de place. Si vous avez un ami qui rentre dans ces critères vous pouvez lui offrir un kit de rasage de voyage. C’est léger et ça ne prend pas de place, là le bougre n’aura plus aucune excuse pour ne pas se raser. Bon certes avec ce kit ne vous attendez pas non plus à un rasage aussi parfait que dans les pub Mennem, mais dans une expédition entre Chiang Mai et Beijing ça dépanne. Vous trouverez des kits de rasages chez Nature et Découvertes.

J-4 : Un bon Sac de Couchage

Tout bon baroudeur qui se respecte doit avoir dans sa besace,accroché à son backpack, un bon sac de couchage qui vient réconforter son homme après une bonne journée de déambulation. Bien sur, les hôtels fournissent toujours draps et couvertures, mais prendre un bus de nuit au Vietnam c'est mieux avec une bonne couette. Pour trouver la couette adéquate, je vous invite à consulter le site de la référence française dès qu'il s'agit de camping, rando et activités de plein air, je parle bien sur de la boutique au vieux campeur. Y a un peu tout les prix, tous les styles, mais je vous conseil le format sarcophage et supportant les plus fraîches des températures.

 

la page dédiée est ici.

J-5 Le magazine qui va vous faire voyager

Vous êtes de retour à la maison après un long périple et vous vous sentez un peu nostalgique. Découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, de nouveaux paysages vous manques, et pour les prochaines vacances il va falloir attendre quelques mois. Comme chez le docteur on vous propose des magazines pour patienter. Rassurez-vous on ne va pas proposer les Gala ou Paris Match avec des unes du genre “Laetitia, sa vie après Johnny”, sauf si vous cherchez juste de quoi allumer le barbeuc ou la cheminé. Chez Bricovoyage on préfère lire Géo, un magazine qui va vous faire voyager. C’est l’occasion de découvrir chaque mois à travers des repartages de nouvelles régions, de nouvelles cultures et peut être même trouver une destination pour vos prochaine vacances. Vous trouverez différents types d’abonnement sur le site Prismashop.

J-6 Machine à Café ELectrique rechargeable

De quoi à t'on besoin au réveil le matin. Allez ça réveil, réchauffe et met de bonne humeur. Non, non, non, ce n'est pas une sonnerie de radio-réveil qui glousse les hits de la compagnie créole, quoi que ce serait déjà pas mal. Mais non, je parle du petit noir du matin, sucré, au lait et de ses arômes qui enivrent, notre ami le café. Bien parfois, on a pas la chance de voyager avec sa machine Senséo ou Tassimo. Dieu merci à l'heure des innovations techniques permanentes, les gadgets pullulent de partout, et dans ce florilège de merveilles et de bouses, on peut trouver des machines à café adéquates à tout voyage. J'ai trouvé celle ci, sur le site cafago et elle paraît absolument génial, puisqu'elle permet de profiter de café moulu et en grain. La machine permet de moudre le grain en 3 minutes et elle est rechargeable par USB et elle est vendue avec un petit sac de transport. Vous avouerez qu'un réveil comme ça, le café chaud dans la tente, c'est un plus fort agréable.

 

Cliquez ici pour visualiser la tête de votre meilleur ami matinal.

 

 

J-7 - Surveillez le poids de vos bagages

 Quand on part voyager pour une longue période on a souvent tendance à accumuler plein d’objets plus où moins utiles collectés sur la route. Résultat des courses votre sac à dos prend de l’embonpoint et les compagnies aériennes sont sans pitié avec les kilos superflus qu’elles font payer au prix fort. Afin de vous assurer que vos bagages gardent la ligne vous pouvez utiliser un pèse bagage. Ainsi vous pourrez vous assurer que votre bagage garde la ligne et vous éviter un coup de stress à l’aéroport. Vous en trouverez dans tous les magasins proposant de l’électroménager comme Fnac, Darty….

J-8 - Lampe Frontale Petzl

Avant de partir lorsqu'on saucissonne les derniers slips, T-Shirts et autres jeans on pense qu'on a là, l'essentiel de l'équipement pour partir. On pense matos photo, cartes SD et bouquins et on dans la folie du départ on oublie quelques accessoires essentielles et pourtant bien indispensable. Dans ces indispensables, je mets la frontale, qui, en plus de fournir la lumière là où il n y en a pas, habillent aussi le décor. Se lever à 3h du matin pour franchir le col de Thorong au Népal ou juste avant l'ascension du Piton du neige à la Réunion  observer ses guirlandes qui dansent sur les hauteurs dans l'effort, c'est magique. Si vous n'avez pas encore la vôtre, c'est la période. Y a sans doute moyen que l'homme en rouge, vous dépose, une lampe frontale de la marque Petzl. Si c'est le fiston, le petit fils qui prépare son départ, c'est là une idée qui va séduire. Les avantages, sont une grande autonomie, une luminosité très satisfaisante même chez les modèles les moins cher, des produits robustes et léger et vraiment bien désignés. Tous les derniers modèles sont visibles sur le site de la marque Petzl.

J-9 - Console pour geekpacker

Aujourd’hui on vous propose une idée cadeau destiné aux “Geekpacker”. Si vous pensez que jeux vidéos et voyages son incompatibles détrompez-vous, avec la Nintendo Switch c’est possible. C'est la console hybride de Nintendo avec laquelle vous pouvez aussi bien jouer sur votre télé que dans les transports! Vous trouvez le temps long dans le train qui vous fait traverser l'Inde? Pas de soucis, vous pouvez continuer la partie de Super Mario que vous avez commencé chez vous dans votre salon avant de partir à l'aventure.Et si par chance dans le même wagon vous rencontrez d’autres Geekpackers équipés de Switch, vous pourrez vous faire un bon Mario Kart à plusieurs. Bon c’est sûre c’est pas le cadeau le plus abordable (comptez environ 300€), mais vous êtes sûre de faire un heureux. Ça donnera même envie à certain de prendre le Transsibérien juste pour jouer au dernier Zelda. 

J-10 - Un bon Livre de Sylvain Tesson

Honnêtement c'est pas ce qui manque, pour l'instant dans l'histoire de toute ma vie, j'en ai lu que trois, mais c'est pas finit, je ne compte pas m'arrêter là. Ce que j'aime particulièrement, dans les récits est autant son sens de la formule qu'a Sylvain Tesson que ses connaissances géographiques. Entre ses récits de voyage, ses albums photo, ses essais, ses nouvelles, ses recueils d'aphorisme y a de quoi trouver son bonheur. J'ai adoré "Dans les forêt de Sibérie" ainsi que "l'Axe du Loup", et un poil moins les nouvelles de s'abandonner à vivre. Je pense bientôt faire l'acquisition de : Sur les chemins noirs, Gallimard et pis d'autres encore et encore. Remarquez pas besoin d'être fan de voyage pour apprécier, il suffit juste d'aimer la compagnie d'un bon livre. Il faut dire que Sylvain Tesson nous fait passer pour de la poésie  sa passion immodéré pour la vodka. Si le cadeau est pour une personne qui aime les nouveaux horizons et la lecture, sans aucun doutes, c'est banco.

J-11 - Le Couteau suisse multifonction Victorinox Explorer

 

Comme disent nos grands parents un homme doit toujours avoir deux choses sur lui: sa bite et son couteau! Si vous n’avez pas le second on à ce qu’il vous faut, par contre si c’est le premier qu’il vous manque on peut rien faire, allez plutôt voir un chirurgien. Et si il y a bien un truc utile lorsqu’on voyage c’est le couteau suisse! Et oui les Suisse ne font pas que du chocolat et accueillir des évadés fiscaux. Avec ce super couteau, initialement destiné à l’armée Suisse, vous pourrez bricoler votre campement de base, couper votre steak au milieu du bush, ouvrir une bouteille de vin et décapsuler votre bière, vous défendre contre un grizzli pendant une rando, et j’en passe et des meilleurs. Bref, après le chien, la bière, la femme, le couteau suisse est lui aussi le meilleur ami de l’homme.

 

Pour les achats suivez le lien (On gagne rien)

 


J-12 - La Popote Trekking Quechua de Décathlon

 

Camper c’est bien, manger c’est mieux. Encore faut il être un minimum équiper, faute de quoi sinon on se retrouve à croquer des coquillages sur la Rota Vincentina au Portugal. Pourtant c’est pas dur de voyager malin grâce aux 1000 astuces et innovations annuelles de Décathlon. Je sais, ça fait partisan, mais je suis fan et j’assume. Sur la liste des indispensable à avoir où à offrir, y a la popote trekking Quechua. Composée d’une poêle et d’une casserole, elle est rêvée. Quand on cherche un peu d’autonomie, pour se faire un café, un thé, une tournée de pâtes au milieu de nul part, c’est mieux que pratique, c’est indispensable.

 

Pour l'acheter c'est ici.

 


J-13 - La liseuse de bonnes aventures

Aujourd’hui on vous propose un cadeau très utile quand on passe beaucoup de temps sur la route et qu’on aime bouquiner. Lire c’est bien, mais parfois les livres c’est lourd et ça prend de la place. Si vous voulez vous faire tous les Game of Thrones pendant votre tour du monde, vous pouvez soit acheter une deuxième valise pour transporter les livres ou alors acheter une liseuse qui prend pas de place. Et si en plein milieu d’un voyage au Vietnam vous vous dites Game of Thrones c’est pas mon truc vous aurez juste besoin d’une connexion internet pour télécharger la future biographie posthume de feu Johnny (ou plutôt Phở Johnny comme on dit là-bas). Vous en trouverez facilement dans ton bon magasin de multimédia qui se respecte (Fnac, Darty…).

J-14 - Le Carnet Smart Writting Set de Moleskine

Amis blogueurs, aficionados du numérique, mais un poil nostalgiques du papier quand même, Moleskine a conçu pour vous, pour nous, le carnet connecté parfait . “Le Set smart writing-smartnote”. De quoi s’agit-il ? Tout simplement d’un carnet, pour le papier, mais pas n’importe quel papier, du papier dit “Paper tablet” sur lequel vous écrirez, dessinerez à l’aide d’un stylet numérique. Vos notes, dessins, aquarelles seront directement transférés sur votre application “Moleskine note” a installé sur vos smartphones et/ou tablettes. Fini l'accumalation de carnets, de papiers que l'on perd sur la route. Bon, l'innovation à un prix tout de même, 229€ et vous pouvez l’acheter sur la boutique en ligne de Moleskine.

J-15 - WonderBox Billet d'Avion

Ok, c’est un peu le cadeau ultime pour un voyageur que de recevoir un billet d’avion et c’est assurément inapproprié pour faire plaisir à belle maman. Marre du fiston de 32 piges qui joue au Tanguy; boum un aller retour Paris-Lisbonne pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Le mari qui gave avec son Paris Saint-Germain, même tarif, initiation au romantisme, direction Rome. Le fils prodigue au comportement exemplaire mérite une récompense adéquate, bingo, une wonderbox vol aller-retour valable partout dans le monde et comme le coffret est pour deux, aucune raisons de vous priver. Il y a plusieurs coffrets, solo ou duo à retrouver sur le site Wonderbox. Il est pas interdit, non plus de se faire offrir ce cadeau. Y a pas de raison que ce soit toujours les même qui profitent !!

J-16- Ticket pour la Coupe du Monde 2018 en Russie

Voyage, foot et vodka.


Vous êtes toujours à la recherche d'un cadeau original? Si c'est pour offrir à une personne qui aime voyager, le football et la vodka et que vous êtes prêt à casser la tirelire, vous pouvez offrir un billet pour la coupe de monde de football 2018 en Russie!  Ce sera l’occasion de découvrir le pays des Tsars, sa culture, son caviar, son eau de patate et ses belles blondes. Cette aventure pourra aussi être une bonne expérience linguistique qui permettra d’apprendre à dire  des phrases telles que «il est payé l’arbitre»  en Russe et que google traduction traduit ainsi : “ему выплачивается судья”. Ce sera l’occasion aussi de refaire le match sur la Place rouge, à Saint-Pétersbourg, et qui sait, peut-être, connaîtrez-vous l’ivresse d’une victoire française. C’est mieux qu’une nuit au goulag parce qu'on a vomi sur les bottes d’un garde de l’armée rouge après s’être trop rincé la bouche à la vodka. Reste à convaincre la Fifa de vous vendre des places, bonnes nouvelles il paraît qu'ils sont assez corruptibles, surtout contre de l'argent !! Pour les tickets, c'est en dessous.

 

http://fr.fifa.com/worldcup/organisation/ticketing/index.html

www.ticketbisfr.com

 

 

J-17 - Machine à Laver de Voyage Portative Scrubba

Alors ça c’est une idée qu’elle est bonne. Partir avec sa machine à laver portative. Quand on est sur la route, n’en déplaise à certain, l’hygiène, c’est quand même important et l’air de rien ça représente un budget. C’est aussi plus d’autonomie. On peut faire de petite lessive rapides et régulières, pas la peine d’attendre 7 jours, d’arriver au dernier caleçon. Comment ça marche, et bien c’est très simple, il faut ajouter du savon liquide, trois litres d’eau et l’affaire est entendue.Fermer le sac,puis, il suffit ensuite de frotter le linge et l’affaire est pliée, si je puis dire.Le sac ne pèse rien ou presque, il est pliable et donc facilement transportable.Ce qui est pratique lorsqu'on trekk dans la nature pour quelques jours.

Le tarif de ce trésor qui vous fera l’économie d’une femme durant le voyage est seulement de 49.95 et il est vendu sur le site de Norauto.

J-18 - Littérature, tour du monde et travail

Voyager c’est passer pas mal de temps de les transports, alors quand on est condamné à rester assis plusieurs heures dans un train au fin fond de la Chine on est bien content d’avoir un bon bouquin sous la main. Et quand ça parle de voyage c’est encore mieux histoire de rester dans l’ambiance. Chez Brico on a trouvé le livre idéal pour vos voyages avec “Hap working the world”. C’est l’histoire de Hap Cameron un kiwi (un néo-zélandais, pas le fruit) d’une vingtaine d’année qui après avoir trouvé un job d’été en Australie se lance le défi de travailler sur les sept continents. Je sais cela peut paraître surréaliste pour certains qui voient dans le voyage une bonne occasion de ne pas travailler! Notre ami Hap va donc s’embarquer pour une aventure de huit ans pendant laquelle il va enchaîner les jobs aux quatre coins du monde et faire un tas de rencontres improbables. Bref c’est le genre livre avec lequel on ne risque pas de s’ennuyer et va vous donner envie de partir à l'aventure le sac sur le dos. Malheureusement le livre n’est pas traduit en français, il vous faudra donc le lire dans la langue de Shakespeare. Rassurez-vous même en anglais le livre est facile à lire. Vous pourrez trouver le livre à cette adresse : https://www.kobo.com/fr/en/ebook/hap-working-the-world.

J-19 - Le Sac à Dos Anti-Vol XD Design

Quand on voyage; on a besoin d’organisation, mais aussi d’un peu de sécurité. La peur qu’un pickpocket use de ses talents à notre égard est présente quand on emprunte, bus, métro, tram et autres. Comment se prémunir de ses rôdeurs qui en vous ôtant de votre carte bleue, vous obligeront peut être à vous travestir dans un club aux néons lugubres pour survivre. Dieu merci, vous n’en n’êtes pas là, mais comme l’explique si bien les reportages de Bernard de la Villardière et de TF1, un malheur va vite arrivé, et hop, ni une, ni deux, vous êtes victime du monde et ses méchants qui nous entourent. Ne soyez pas fatalistes, XD Design a pensé à tout, et vous propose son sac “Bobby”. En plus de sécuriser ce qui vous est précieux, les espaces de rangements vous permettront de transporter ordinateur, matériel photo protégés et sécurisés. Cerise sur le cadeau, il y a de nombreuses caches pour encore plus de sécurité et une prise USB pour charger vos batteries.

 

Plus d’info sur le site du marchand.

j-20 - Le Jungle Speed, Indispensable pour jouer sur la Route

Parfois la timidité vous ronge, et ce n’est pas non plus vos connaissances limitées en langues étrangères qui vont vous aider à aborder les étrangers rencontrés sur la route. Mais alors que faire, s’assoir seul et rester dans un coin ? Non, comme le disait le philosophe qui a écrit Dirty Dancing : Non, on ne laisse pas bébé dans un coin. Alors que mettre dans votre sac avant de préparer votre voyage en Thaïlande ou à Taiwan  ? Un jungle speed évidemment !! Pas besoin de vocabulaire, quelques compétences en identification des couleurs et des formes et c’est parti. Le but du jeu, vous débarrassez de toutes  vos cartes en attrapant le totem que vous placerez au milieu de la tablée. Je me souviens d’une partie endiablé avec des espagnols sur un trottoire d’Oslo, ils ne parlaient pas anglais, nous ne parlions pas espagnols et pourtant le jungle speed avait fait tomber cette barrière et nous permît de passer une bonne soirée placée sous le signe de la convivialité. C’est mieux qu’une soirée de merde à rouler les R comme Georges brassens façon spanish. Vous pouvez l'acheter sur le site de la Fnac ou bien encore sur King Jouet

J-21 - Tour du monde éthylique en attendant Noël.

Aujourd’hui nous allons vous présenter un cadeau indispensable pour attendre le père Noël, un calendrier de l’avent. Rassurez-vous rien à voir avec le calendrier old school avec ses chocolats et ses magnifiques dessins de Père Noël et toute sa clique de lutins, rênes et autres bonhommes de neige, que tata Sylvie vous offre chaque année depuis vos 3 ans même si aujourd’hui vous êtes plus proches des 30. Nous chez Brico on a une trouvé une alternative pour attendre Noël en voyageant tout en prenant l’apéro avec le “calendrier de l’avent des bières du monde”. Ainsi chaque jour vous pourrez découvrir une nouvelle bière et une nouvelle destination voir même vous remémorer des apéros mémorables en terre lointaine. Vous trouverez le Saint-Graal chez Nature et Découverte  ou chez Saveur Bière. Enfin les adeptes les plus extrêmes du DIY (Do It Yourself) pourront toujours acheter un pack de 24 Kro chez carrouf’ et y faire 24 trous numérotés, à condition d’aimer l'Alsace! Allez tag un pote qui aura déjà vidé son calendrier avant l’arrivé du Père Noël!

J-22 - Toilette Portative de Randonnée

Chies dure, chies mou, mais chies dans le trou, en voilà une belle maxime. Le problème, c’est qu’il arrive que justement parfois, l’on ait qu’un trou, pas de papiers, quelques feuilles et des orties à portée de main. Quel malheur, quand on est perdu au Portugal, au Sri Lanka dans la nature et qu’un besoin pressant de lâcher les parachutes se fait sentir. Mais est-ce là une raison d’arrêter les treks, parcequ’on veut son trône, son papier double épaisseur et le dernier numéro de télé 7 jours ? Of course, no. Heureusement, pour ceux qui souhaitent laisser leur traînée, il y a l’homme au traîneau et à J-25, il se pourrait qu’il ait une idée dans sa hotte qui vous aidera à poser votre……. Sur le site Banggood, on a déniché cette merveille de technologie : les toilettes Vvcare BC-0726 Portable Electric. L’idée est simple et sur le principe ça marche un peu comme des chiotte japonaise, puisque c’est un jet d’eau qui vient délicatement nettoyer votre usine à caca. Il y a juste un réservoir à remplir d’eau, ajouter 2 piles et le tour est joué. Allez tag un pote qui pourra plus s’en passer et n’oublie pas de likez Bricovoyage sur facebook.

Bricopartage

Lâche ton com de barate

Écrire commentaire

Commentaires : 0